Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Newsletter] Rita à l’appareil
[Important]
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : [Newsletter] Rita à l’appareil
Créé : 01/05/2024 à 14:57:55

Merci pour cette Newsletter Tata Rita !

:X

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/05/2024 à 16:16:40

Merci beaucoup pour cette Newsletter Rita, c'est comme toujours un plaisir de te lire !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 01/05/2024 à 17:24:31

Bonjouuuur, merci pour cette newsletter Rita ! *^*

Venez visiter la route des sorcières !
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/05/2024 à 19:17:11

Merci pour ta superbe Newsletter Tata Rita :X

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 03/05/2024 à 17:59:46

Je poste pour ne pas louper les prochaines News, merci pour ce topic ultra utile !

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 30/05/2024 à 19:26:38 - Modifié : 30/05/2024 à 19:26:55

Bonsoir Rita,

J'aimerais bien être inscrit à la newsletter pour ainsi me régaler de vos trouvailles ! :)

Merci d'avance,
Zeferino Leoz

Zeferino & Alis
Le début d'une folle aventure !

Même dans la défaite, on reste classe, c'est ça d'être un Serpentard !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/06/2024 à 10:05:03

Alors les sorciers, je vous avais manqué ?

La Newsletter de Tata Rita est de retour, et cela suffit à parfaire votre journée. On célèbre quelque chose aujourd'hui, puisqu'il s'agit de la dixième édition ! Pas la peine de me féliciter, je sais que vous m'adorez.

Vous êtes sur la paille, vous manquez de jeux, vous avez envie de papoter avec Tata ? Pas de panique, les jeux sont de retour ! Des récompenses y sont associées. Tous les gagnants de l'ancienne édition ont été contactés par hibou et on reçu leur gain.

Le jeu de cette édition est un jeu de mots cachés ! Cliquez sur ce lien pour jouer ! Une fois que vous avez trouvé la solution, il vous suffit de me l'envoyer par hibou avant l'édition prochaine. La réalisation de ce défi vous permettra d'obtenir 4 mornilles et 2pdm.

Bon, on commence ou quoi ?

Commençons directement par les nouveautés du côté des postes vacants..

Croyez-le ou non, un nouvel Architecte fut nommé en mai ! Félicitons Sinead Starling qui rejoint le rang des bâtisseurs. Le recrutement reste permanent !

Le professorat ne s'ennuie pas avec la nomination de deux Professeures Assistantes en Astronomie : Alice Wellington et Altehir Nagini ! Les points bonus pleuvront ils ou non ? A vous de le découvrir...

Et parce que les Potions se sentaient elles aussi seules, elles accueillent joyeusement également un Professeur Assistant : Carter Spall ! Son jolis minois vous suffira-t-il à vous mettre au travail ?

Pour finir, le Ministère devrait surveiller les agissements de la Valise, puisqu'ils recrutement à nouveau un Magizoologiste Assistant : Willy Hopkins ! Cela dit, ils semblent bien s'amuser, et on ne peut que féliciter cette nomination !
Le recrutement de Bibliothécaire(s) est toujours en cours ! Je peux savoir ce qui vous arrête ? Parce qu'entre nous, on sait bien que ce n'est pas leur super cheffe... Si je n'étais pas déjà excellente en orthographe, j'apprendrais juste pour elle.

Le professorat semble être en active recherche de nombreux professeurs ! En effet, actuellement, vous êtes invité.e à postuler en Assistant en DCFM, en Culture Sorcière ou encore en Métamorphose ! Si ce n'est pas un signe, je ne sais pas ce que c'est.

Vous aimez la bière et les copains ? Ou encore les chèvres, les jeux, le tchat ? N'attendez plus et foncez droit dans le bar au poste d'Elfe des Trois-Balais ! La #Cave et le #SdT sont en active recherche !

Il semblerait que Poufsouffle soit dépourvu de Directeur de Maison ? Un poste à responsabilités certes, mais qui saurait certainement en combler plus d'un ! Un peu de jaune, ça vous irait au teint !

Que s'est-il passé dans les différentes sections en mai ? Arrêtez de râler, je vais vous le dire !

Du côté du Ministère, si vous entendez un bruit insupportable, c'est sûrement dû aux travaux en cours au niveau du Département de la Coopération Magique ! Le Monde Magique ne s'arrête plus !
Le Monde Moldu se fait tout beau ce mois-ci en vous proposant une animation : La disparition de Perséphone. Maintenant qu'elle est terminée, si vous l'avez ratée, mordez vous-en les doigts hihi.

L'Architecture se fait également une nouvelle beauté, avec plusieurs changements sur le site ! Je vous invite à lire le flash info des News de Hooky pour plus d'informations !

Plus globalement, le mois de Mai est le mois de l'anniversaire de Poudlard12 ! Allez, on se secoue un peu et on célèbre ! C'est qu'il commence à se faire vieux, ce site...
Votre adorée Tata Rita va vous partager ses chouchous du mois, ses favoris.

Le coup de coeur de Rita : Rita souhaite féliciter le travail d'information de Matteo Galeazzo, qui fait régulièrement des récapitulatifs de l'avancée des sabliers dans le topic de discussion des Couloirs. En tant que commère, je ne peux qu'apprécier !

L'illustration du mois : Pas de journaux de maison cette fois-ci, je parle bien de l'illustration du recrutement d'Assistant en DCFM ! Je veux pas vous biaiser, mais si j'étais vous, ça m'aurait séduite... (aa)
Parce que vous l'adorez (moins que moi, on s'entend), voilà le retour de la page de publicité !

Le Hall d'Entrée vous informe qu'une animation est apparue dans leur section à l'occasion de l'anniversaire de Poudlard12 ! Rendez-vous pour le choc des générations !

Si cela peut calmer vos larmes suite à la fin de cette édition, dites vous que la prochaine fois que je reviens, nous serons en juillet ! Le soleil, le bronzage, les smoothies maison...

Prenez soin de vous,

xoxo,
Rita.

© altehir
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/06/2024 à 10:41:03

Merci beaucoup pour cette belle Newsletter Rita, ce fut un plaisir de la lire, comme à chaque fois !

Parrain d'Eden ♥
Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/06/2024 à 10:44:56

Encore une Newsletter d'excellente qualité. Merci beaucoup, Rita !

© Wilhelmina Bronner

RP EN COURS -
Nés de la Même Ombre
C'est la fête au château
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/06/2024 à 12:28:04

Bonjour !

Merci pour cette nouvelle Newsletter très intéressante (comme toujours) et pour le jeu :X

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/06/2024 à 12:45:13

Un grand merci Rita, toujours fidèle au poste (H)

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 01/06/2024 à 17:21:58

Coucou Tata Rita !
Merci pour ce point hyper utile pour connaître tous les ragots du château et tout ce qui peut s'y passer !
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/06/2024 à 17:25:15

Merci pour ce récap très utile ! Il est génialement rédigé, mais ça n'a rien d'étonnant, venant d'une personne aussi géniale.

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/06/2024 à 19:24:17

Merci pour les news, Rita ! :$

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/06/2024 à 15:05:08

Merci pour cette belle Newsletter toujours aussi intéressante et pour le jeu Tata Rita :X

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/07/2024 à 21:04:06

Bonsoir les sorciers !

Je suis navrée de me présenter avec une semaine de retard pour cette onzième édition... Vous savez, ce n'est pas parce qu'on est la plus talentueuse de tous qu'on ne prend pas de vacances ! N'ayez crainte, je ne suis jamais très loin.

Je suis au regret de vous annoncer que comme nous sommes en été, et qu'il n'y a pas de points de maison, les jeux seront de retour à la rentrée. Ne soyez pas triste, cela vous laisse plus de temps pour savourer mes mots.

Par quoi commencer...

Qu'ont a nous raconter les postes vacants... ?

Le Conseil d'Administration a recruté au cours du mois de juin, et deux nouveaux Assistants de la Direction ont le plaisir de rejoindre (temporairement ?) leurs rangs : Bisou et Nemo Tzarela ! Félicitations à eux, puissent-ils mener à bien leurs projets !

L'étude des Runes voit ses rangs se compléter avec un nouveau Professeur Adjoint : Bastien Morholt ! Celui-ci a déjà de l'expérience avec les élèves, on ne peut qu'espérer une belle évolution de la matière à venir !

La section Histoire de Poudlard12 voit enfin ses rangs se compléter de deux Historiens, avec avec quels candidats ! Mike Abel et Hazel de Martel sont motivés pour faire vivre l'histoire du site, félicitations !

Les Trois-Balais sont également ravis de vous annoncer l'identité de leurs nouveaux Elfes de Maison : Keith Kovalyov et Matteo Galeazzo ! Les salons de maison n'en seront que plus vivants !

Un rayon de soleil viendrait-il éclairer le bureau de DCFM ? Luyana Aksnes se voit nommée Professeure Assistante en DCFM, et ils peuvent s'estimer ravis !

La belle AmbrosiaLuna, sous le nom de Sibylle Divina se voit promue au poste de Directrice de Maison de Poufsouffle ! La maison pourrait-elle être entre de meilleures mains ? Eh bien oui, puisqu'Ellie Tonks est également nommée Préfète de la maison ! Félicitations !

Ce n'est pas la seule à rejoindre l'EDM : Andrew Smith est également nommé Préfet de Gryffondor ! Que de renouveau pour les maisons du château !

Toujours au sein de Poudlard, la Bibliothèque se voit chanceuse : trois nouveaux Bibliothécaires rejoignent ses rangs : Lilawen Brean, Romie Keffer et Emma Potfleur ! Ca me donne envie de faire des critiques tout ça...

La nouvelle matière qu'est la Culture Sorcière a un professeur a sa tête ! Zéphyr Övstegaard (j'ai dû copier coller son pseudo...) est nommé Professeur ! En espérant qu'il s'amuse à ses fonctions !

La Valise de Newt voit deux promotions : Alice Wellington et Zéphyr Övstegaard sont promus Magizoologistes, quand Luyana Aksnes souhaite prolonger son mandat d'Assistante !

Les Gardiens (le Monde Moldu particulièrement) accueillent à nouveau un membre dans leurs rangs, bien que temporairement : Adrian Deckbar vient apporter son soutien à la section comme Veilleur Assistant ! Lui et Luyana, duo de choc à venir ?

Les journaux vous tentent ? Vous lisez la Gazette assidument ? Le moment de briller est venu, ils sont en recherche de Photographes et Rédacteurs !

Vous rêvez de faire parti des Gardiens pour approcher l'iconique Violette Beauchamps ? Vous pouvez postuler Préfet.e en Chef (le recrutement est fini en vrai) et Arbitre des Sports Magiques ! Tentez votre chance !

L'heure est à l'école avec le recrutement d'un Formateur Premiers Soins Sorciers ! Si vous aimez le RPG et voulez le bonus d'obtenir la formation d'office, c'est votre time to shine !

Le Grand Escalier aurait-il des choses à vous dire en juin ? Bonne question...

Côté Monde Magique, le mois de juin a vu les inscriptions à l'animation COSMOS, désormais closes ! Par ailleurs, l'animation The Last One s'est terminée, avec les résultats disponibles ici ! La sous section de la Coopération Magique s'est également vue refaite à neuf.

Le récap des Sonorus de juin aux Trois-Balais, ça se passe par ici ! Je voudrais bien tous vous les lire à voix hautes, mais vous avez sûrement autre chose à faire...

La Gazette a appelé ses lecteurs à répondre à un sondage pour améliorer son journal juste ici. Cela dit, il a pris fin le 30 juin, attendons donc les résultats.
Les Couloirs annoncent évidemment les résultats de la 63e Coupe des 4 Maisons que Serdaigle remporte ! Fiona Romney est la pédouzienne ayant réalisé le plus de défis des couloirs en juin.

Vous pouvez retrouver tous les profils nominés au Club de Slug dans chaque section du 1er juin à fin août juste ici !

La DCFM a annoncé dans son bureau (juste ici) les résultats de l'animation organisée au cours du mois de juin dans la matière ! Curieux ?

C'est également le cas du Vol, la matière a elle aussi annoncé au cours du mois de juin les résultats de son animation : par ici !

Un nouveau cours a fait son apparition en juin en Etude des Runes : le 6.4, mis à jour par Jean Crowley.

Trois nouveaux livres voient leurs couvertures actualisées à la Bibliothèque, et des changements semblent à prévoir avec la nomination des nouveaux membres de l'équipe ! De nouveaux livres sont également terminés et publiés, je vous invite à consulter le détail des actus de juin de la Biblio par ici.
Comme d'habitude, vous les attendez : mes favoris !

Le coup de coeur de Rita : Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis un rat : il s'agit donc évidemment des résultats de la Coupe de Feu ! Si vous n'êtes pas encore allé regarder votre lot, c'est par ici ♥

L'illustration du mois : Sans aucun doute l'illustration de l'animation du MoMa : Cosmos ! Un chef d'oeuvre, si je peux me permettre. (Toutes celles de la sous-sections sont superbes, je vous invite à les consulter).
Pas de publicité cette fois-ci, après tout c'est les vacances, reposez-vous et arpentez le château en tant que simple élève sans rafler des points de tous les côtés !

Bonne soirée à tous,

xoxo,
Rita.

© altehir
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 07/07/2024 à 21:36:55

Bonsoir Tata Rita !

Merci pour cette nouvelle Newsletter, il s'en passe des choses dans le château !

Et merci aussi pour l'illustration du mois *-*

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/07/2024 à 07:35:07

Bonjour et merci pour cette Newsletter. Comme toujours elle est super.
Sixtine, c'est mérité. Ton illustration est magnifique :inlove:

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 08/07/2024 à 10:07:13

Merci beaucoup pour cette très jolie NL :X

Parrain d'Eden ♥
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/07/2024 à 13:00:47

Merci beaucoup pour cette nouvelle Newsletter Tata Rita ! C'est toujours un plaisir à lire ♥

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5